Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Invesco en décollecte de 9,9 milliards de dollars au troisième semestre 2023
information fournie par Agefi Asset Management  31/10/2023 à 08:15

Le gestionnaire d’actifs américain Invesco fait état d’une décollecte nette de 9,9 milliards de dollars au troisième 2023, selon ses résultats publiés le 24 octobre. Un repli significatif par rapport à la période précédente qui totalisait 14,5 milliards de dollars de flux positifs nets. La variation la plus notable se trouve sur la classe d’actifs des fonds monétaires qui observent une décollecte de 16,4 milliards dollars au troisième trimestre, alors que ces derniers drainaient 15,4 milliards de dollars durant le deuxième trimestre. La décollecte est concentrée sur les marchés monétaires américains qui enregistrent des sorties nettes de 15,1 milliards de dollars.

Ainsi, les encours sous gestion d’Invesco sont en recul de 3,3?% et totalisent 1.487 milliards de dollars. Toutefois, en glissement annuel, ces encours sous gestion progressent de 12,4?%, en comparaison des 1.323,3 milliards de dollars enregistrés à fin septembre 2022. De même, les fonds de long terme collectent 2,6 milliards de dollars au troisième trimestre, là où il décollectaient 2 milliards de dollars entre avril et juin cette année. Ces flux de long terme ont été tirés par la clientèle d’Asie Pacifique (2,8 milliards de dollars de flux), suivie des clients EMEA (1 milliard de dollars de flux). Au contraire de la clientèle des Amériques, dont la décollecte s'élève à 1,2 milliard de dollars au 30 septembre 2023.

En hausse de 10,2?%, les revenus nets ajustés d’Invesco totalisent 159,2 millions de dollars au troisième trimestre. Enfin, là où la gestion passive dégage 13,5 milliards de dollars d’entrées nettes (+110,9?%), la décollecte des actifs gérés activement s’accentue ce trimestre pour s'élever aujourd’hui à 10,9 milliards de dollars.

Même si toutes les classes d’actifs ne sont pas favorables partout, nos investissements pluriannuels dans des secteurs à forte croissance tels que les ETF, les marchés privés, les obligations et nos activités dans la région Asie-Pacifique nous placent en bonne position face au retour des capitaux sur les marchés ”, affirme dans un communiqué Andrew Schlossberg, directeur général d’Invesco.

Maureen Songne

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue du siège de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole à Vienne
    information fournie par Reuters 03.08.2025 16:18 

    par Ahmad Ghaddar et Olesya Astakhova L'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés (Opep+) a annoncé dimanche une augmentation de sa production de pétrole de l'ordre de 547,000 barils par jour (bpj) pour septembre sur fond d'inquiétudes liées à ... Lire la suite

  • Championnats du monde aquatiques
    information fournie par Reuters 03.08.2025 14:59 

    Le Français Léon Marchand a décroché dimanche à Singapour son troisième titre mondial sur 400 m quatre nages, son septième sacre planétaire au total et le deuxième de la semaine après sa médaille d'or sur le 200 m quatre nages. Septième temps des séries dimanche ... Lire la suite

  • Près de Reims, des passionnés célèbrent le centenaire du premier Prix de la Marne
    information fournie par AFP Video 03.08.2025 14:33 

    À Beine-Nauroy, près de Reims, des passionnés d'automobiles venus de toute l'Europe ont célébré samedi le centenaire du tout premier Prix de la Marne, un événement historique qui met à l'honneur voitures et motos de l'année 1925.

  • Un tanker au port de Khor Fakkan, aux Emirats arabes unis, le 23 juin 2025 ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 14:30 

    Poursuivant leur stratégie de reconquête des parts de marché, Ryad, Moscou et six autres producteurs de pétrole de l'Opep+ ont, comme prévu par le marché, augmenté une nouvelle fois leurs quotas lors d'une réunion dimanche, bouclant un cycle entamé en avril. Les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...